Journal

Le journal du lycée existe depuis 1995 mais il a été publié irrégulièrement au début.

Paru d’abord sous le nom de « Bonjour l’Europe », il réapparaît en 2002 avec un nouveau titre Vivia’Mag, contraction de Viviani et magazine, vous l’aurez deviné.

Ce journal d’une vingtaine de pages permet aux élèves de s’exprimer sur des sujets qui les touchent, de donner des informations sur les différents projets qu’ils réalisent au lycée, de publier tout simplement leurs poèmes…

L’équipe du Vivia’Mag se compose bien sûr d’une majorité d’élèves volontaires, d’un professeur, d’une CPE et de la documentaliste, qui se réunissent régulièrement pour que le journal puisse voir le jour. Naturellement, les rédacteurs occasionnels sont toujours les bienvenus.

Vivia’Mag paraît tous les trimestres. Il est destiné aux élèves et à tous les personnels de l’établissement. Vous avez desormais la possibilite de le lire via le site du lycee, en format PDF.

Vivia'mag N°5 Juin 2022

Vivia'mag N°4 Avril 2022